Le village des sciences

Centrale Nantes terre d'accueil du village des sciences en 2019 !

Depuis plus de 10 ans, l'École Centrale de Nantes est acteur de la fête de la science et et organise ses portes ouvertes pendant la semaine de la science.
2019, l'année de son centenaire, est l'occasion pour Centrale Nantes d'ouvrir son campus et d'accueillir le village des sciences les vendredi 5 et samedi 6 octobre 2019.

En Pays-de-la-Loire, trois thématiques régionales ont été définies :

L'égalité Homme/Femme
La transition énergétique
Le progrès scientifique et technique


Néanmoins, la Fête de la Science restant la fête de toutes les sciences, et tous les thèmes peuvent être abordés et toutes les inititiatives accueillies sur le campus de Centrale Nantes.

Un village des sciences… c'est quoi ?

Un village des sciences rassemble dans un même lieu, des espaces dédiés à la science. Expériences spectaculaires et manipulations simples côtoient expositions, conférences, spectacles, projections, etc. Au fil des stands, vous pourrez expérimenter, tester, échanger et poser vos questions aux chercheurs venus à votre rencontre. Les villages des sciences se déploient au cœur de votre ville ou de votre village, sous des chapiteaux, des tentes ou des pagodes.

Centrale Nantes ouvre ses portes au grand public…

Petits et grands pourront découvrir une école d'ingénieur, son campus, ses installations de recherche et d'expérimentation, ses bâtiments d'enseignements, ses "moutondeuses"…

Mais pas que…

Ces journées seront l'occasion pour les lycéens et étudiants de rencontrer enseignants-chercheurs, élèves-ingénieurs et d'assister à un véritable forum d'orientation. Présentation des différents cursus, des options, doubles diplômes avec l'international, en France… Table ronde avec la formation.
Publié le 9 avril 2019 Mis à jour le 12 avril 2019